Heureux papas et mamans à la maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heureux papas et mamans à la maison

Forum exclusif pour pères et mères à la maison, ou qui veulent l'être, à travers le monde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Congé jusqu'en décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:12

Je fini mon congé parental en Décembre 2011 pour me consacré a la vie de maman a la maison j'aurait pu les petit revenue du congé de maternité en espérent que tout se passe pour le mieux car nous avons pas un salaire a tout casser

y a t'il d'autre maman dans mon cas qui passe d'un congé de maternité a maman au foyer?


Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:56

Si vous avez un plan, budget et que vous le suivez, tout va bien aller Wink

L'argent c'est pas sorcier, (Connaissez-vous til' debt do us part?) C'est de dépenser moins que l'on a! Razz Elle dit toujours ça, et elle a bien raison Gail!

Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:24

Faudrait que j'essait sa haha je suis un peu dépensiere par moment Embarassed mais bon on va se faire un beau budget pour le moment on a tout mit mon argent de conger de coté et on vie que avec le salaire de mon chérie...

sa paie le cash down de notre premiere maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:01

Haha je crois qu'on les tous par moment! Surtout 1x/mois Laughing Dans ces temps là je me tiens loins des magasins... Twisted Evil Les hormones défois... tongue

C'est cool que vous avez ramassés le cash down comme ça!

Mais comme vous faisiez ça, vous êtes déjà habitués à vivre avec juste son salaire, c'était une bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:39

lollll elle est bonne Razz une dépensiere seulement lors des pousser d'hormone Razz sa devais pas etre beau enceinte Laughing

sinon oui c'etait le but de pratiquer si on y arrivais...le plus dur sa a été....les pneus a 400$ Razz c'est cher des pneu pfiouu
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:07

C'est sûr que ça fait gros!
Mais bon j'ai pas d'auto en ce moment alors je sauves ces dépenses là.

Heureusement pour moi, je suis capable de pas aller magasiner quand je me sens irresonnable! Laughing Juste l'essentiel, et une petite gâterie pas cher par-ci par-là! Parce que ma priorité c'est mes enfants!
Si c'est trop intense je gaspille 15-20$ au dollarama!! Wink C'est bon pour ma santé mentale!!

Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:21

j'y vais pas souvent magasiner non plus et sur sa vive le dollorama Razz je suis rendu une fan hihi

je vient d'avoir mon permis de conduire il a 7 mois de sa Razz donc bon je sort pas beaucoup j'ai trop peur xD




Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMar 6 Sep - 8:28

Hihi je suis en train de passer mon cours de permis... mais cristoffe que j'ai peur!!

Je profites des bonnes gens autour de moi pour les choses plus loins! Very Happy
Et heureusement ici je reste proche de tout, alors au moins j'ai pas besoins d'achaler tout le temps! Laughing

Mais la plupart du temps, c'est eux qui m'appelle pour me demander quand ils vont quelque part, ou bien me dise, je m'en va là, a tu besoins de quelque chose?
Alors je suis pas trop achalante pareil! Razz

Mais l'autre jour je calculait les dépenses d'une voiture et ouf! Je crois bien que même quand je vais avoir mon permis je vais attendre.... parce qu'on vivra plus, ça coûte bien trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMar 6 Sep - 9:26

lol oui attend *_* c'Est vraiment de l'argent mit a l'eau en plus...la premiere fois que j'ai mit de l'essence dedans j'ai presque pleurer tellement j'avais l'impression de jeter mon argent par la fenetre loll


mon Conjoint est mécanicien et il a des tres bon prix sur les pieces donc sur sa c'est bon mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 8:55

Je paye de l'essence pour les autres à toutes les fois que je demande: genre pour aller à mes rendez-vous à l'hôpital, etc... mais c'est juste normal, ça coûte tellement cher! Au moins je n'ai pas l'auto, les pneus, les assurances, les changements d'huiles, les réparations, etc,etc, à payer! Ce qui me permet de prendre cette argent pour magasiner! Very Happy Mais t'inquiètes je magasine intelligemment, je déteste payer cher! (Vive le village des valeurs, les comptoirs populaire, le dollarama, le tigre géant, le wall mart!) Je trouve toujours des choses à bon prix, et qui valent la peine! I love you

Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:14

j'était une fana des villages des valeurs quand j'etait plus jeune hihi et j'avoue que j'aime bien aller au tigre géant aussi

les comptoir populaire?? c'est pour recevoir du linge et de la nourriture sa? si c'est ce que je pense je le laisse a ceux qui en on encore plus besoin

Mais ce que j'aime par dessous tout c'est tout les choses pour bricoler au dollorama Razz il en a tellement et que dire des test de grossesse a 1.25 loll sa fait moin mal au coeur que des test a 9/20 $
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:47

Hihi ben non les comptoir populaire, c'est comme des villages des valeurs mais en plus petit Wink Dans le fond c'est des choses usagés, vêtements, etc...

Ben c'est sûr qu'il y pas tout le monde qui aime aller là. Mais j'ai toujours magasinée là, et je sais comment fouiller vite là dedans pour trouver ce qui vaut la peine. Hihi j'avais déjà amenée mes cousines là un moment donné et elles n'ont pas aimée ça! Mais avant que je commence à dire que j'allais là, elles ne s'en aurait jamais doutée Wink Je mixtes vêtements usagés et neufs... dépendant de ce que je trouve.

Au Dollarama, j'aime les choses de cuisines, (bols, verres, tasses, assiettes en plastiques, etc...) Les livres. Dans la bouffe le gruau, les pâtes, les sauces, il y a quand même plusieurs choses qui valent la peine (et des choses pas mangeable aussi, mais si on essaye pas on le sais pas! LoL) La section papeterie. Je déteste bricoler alors je laisse sa à l'école pour mes enfants, ici le dessin et la pâte à modeler est pas mal le top artiste! ou bien coller des collants sur une feuille! Laughing






Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:59

J'avoue que je trippe pas truc usager tout dépendant quoi donc je croit pas que j'aimerais le comptoir populaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 15:04

Je te comprend, la plupart du monde c'est de même.
Mais hier je suis allée magasiner après mon rendez-vous, et j'ai trouvée une super de belle douillette de Batman qu'on peut mettre des 2 surfaces pour le lit à Jérémi à 7.99$
Des belles bottes d'hiver pour mon grand à 5.99$
Un super manteau d'automne pour Isai à 6.99$
Une belle déco en bois pour la maison à 2.99$ etc... j'ai trouvée pleins de belle choses à très bon prix. Le tout a l'air complètement neuf, aucune usure.
Si j'achetais TOUT neuf, on aurait vraiment pas grands choses, on manquerais d'essentiels c'est certain! Ou bien je serais endettée... Laughing
Et les enfants le savent pas que c'est usagés et je leur dit pas. Je vais leur dire quand ils vont être adulte! LoL Je veux pas qu'ils se sentent pauvre aux yeux des autres à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 15:09

c'est clair que tu a pas besoin de leur dire...Razz sa ferait bizzare de toute maniere Laughing je croit que c'est la meme chose que par chez moi...il a une place ou on peut magasiner des truc usager ma mère adore cet endroit elle y va a chaque semaine et elle fait plein de belle trouvaille mais moi quand je suis aller c'etait bof
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 15:16

C'est un apprentissage. Car autant il y a des tas d'items Bof, autant il y a des trouvailles à y faire. C'est sûr qu'il faut pas acheter n'importe quoi même si c'est pas cher.
Ma mère m'a toujours dit qu'il y des gens qui ont pas l'oeil et d'autres qui l'ont dans ce genre de magasins. Laughing
Quand je suis allée là avec la blonde à mon père elle en revenait pas comment je magasine vite et bien! Ma grand-mère aussi! Laughing
Je devrais partir des cours de magasinage... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 15:21

lol faudra que tu m'aprenne parce que moi je suis rentrer aussi vite que je suis sortie *_* et ma mere elle revient avec des tonne de beau jouet une super belle chaise haute un parc d'enfant super grand des banc rehausseur pour la table a manger...des beau chaudron -__-

et moi je trouve juste de la scrappe hahha
Revenir en haut Aller en bas
Jessika

Jessika


Messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Outaouais

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:20

Ta mère aussi va pouvoir te l'apprendre. Very Happy

Il faut fouiner un peu pour trouver ce qui vaut la peine et après: toucher regarder les items de tout bord tout côté voir si tout est beau! Si ça passe le test avec le prix proposé si il vaut la peine, c'est acheté! Évidemment il faut en avoir besoins et faire certain que l'on va s'en servir pour vrai! Logique num.1

Comme hier il y avait pleins de pots tupperware, mais j'en ai trouvé seulement 3 que je trouvais que le prix avait de l'allure! Pour moi c'était une autre personne qui avait fait le prix de ces 3 là. J'ai fouillée, regardée, touchée et trouvée 3 gros lots! LoL le reste est resté là même s'ils étaient beaux... des bols à 5$ chaque?? non merci, des pots à 7.99$ en montant... Hum...non les 3 miens je les ai payé 1.99$ 2.99$ et un gros pour le poulet etc... avec un support à l'intérieur à 5.99$. Toute q'une aventure! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kat88

kat88


Messages : 109
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Bientot Laval

Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:27

ahhh c'est bon sa belle aubaine héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé jusqu'en décembre Empty
MessageSujet: Re: Congé jusqu'en décembre   Congé jusqu'en décembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé jusqu'en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heureux papas et mamans à la maison :: Parent :: En congé parental!-
Sauter vers: